FORUM LE GRAND MAGHREB Index du Forum
FORUM LE GRAND MAGHREB Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bientôt la téléphonie par Internet en Algerie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM LE GRAND MAGHREB Index du Forum -> général -> Algérie Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZOFFU


Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2008
Messages: 65
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
1: 66
2: 1,02

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 12:03 (2008)    Sujet du message: Bientôt la téléphonie par Internet en Algerie Répondre en citant

Parmi les perspectives de l’entreprise figurent l’introduction de la voix sur IP (téléphonie à travers Internet) et dès septembre prochain le lancement du GPS pour la géolocalisation des personnes et des objets mais aussi pour la télégestion.

Mahieddine Maâche, PDG de Algérie Télécom Satellite (ATS), filiale du Groupe Algérie Télécom, a annoncé il y a quelques heures lors d’une conférence de presse tenue à l’occasion du deuxième anniversaire de la création de la filiale que le bilan d’exercice pour l’année 2007, fait ressortir un chiffre d’affaires réalisé de 2,2 milliards de dinars, soit 84 % du chiffre prévu. Le service de géolocalisation de véhicules, offert par ATS en partenariat avec Teknobil, est spécialement conçu pour améliorer la productivité des entreprises et des transporteurs routiers qui gèrent des flottes de véhicules.

Il permet la localisation, le suivi et la gestion des flottes de véhicules. Le système est basé sur des interfaces de radiocommunications GPRS (opérateur GSM de votre choix) et GmPRS Thuraya. La sélection se fait automatiquement en fonction de la disponibilité du réseau, ce qui réduit les frais d’exploitation. Le système permet de superviser un véhicule en temps réel, à intervalles de temps prédéterminés, ou en temps différé, et ce, selon le choix du gestionnaire et en fonction de ses besoins et des considérations économiques.

Mahieddine Maâche reconnait que "la concurrence est très dure mais on détient à peu prés 70 % du marché. On nous accuse de monopole pourtant, on a perdu des marchés". Trois opérateurs ont investi ce créneau (le VSAT) : ATS, Divona Algérie et Orascom Télécom Algérie.

ATS a pour principal objectif de mettre les atouts du satellite à portée des entreprises et autres organisations algériennes et étrangères installées en Algérie (banques, pétroliers, écoles isolées...) via une large gamme de services.

- El Watan


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 9 Sep - 12:03 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM LE GRAND MAGHREB Index du Forum -> général -> Algérie Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com